L'alimentation biologique

Bio logo ab de communication

Cessons d'affirmer que l'alimentation biologique est un phénomène de mode et que les produits labellisés AB ne sont pas plus bio que les produits communs!

Ces propos sont entièrement FAUX!!

Le label AB allie santé et exigences écologiques.

Par définition, un produit biologique est un produit issu d'un mode de culture ou d'élevage n'ayant pas recours aux produits chimiques de synthèse, ou un produit transformé dont 95% au moins des ingrédients répondent à ces critères.

Trois grands principes régissent l'agriculture biologique :

  • Le respect de la terre à travers la rotation des cultures, le choix des semences adaptées au climat et au terrain, l'interdiction d'utiliser des produits chimiques de synthèse ;
  • Le respect des animaux : le choix de races du terroir, une alimentation issue de l'agriculture biologique et l'interdiction d'utiliser certains médicaments
  • Le respect du consommateur à travers la vente d'aliments sains et contrôlés.

La teneur faible, voire nulle, en produits toxiques résultant de l'emploi de pesticides ou d'insecticides a été démontrée par de nombreuses analyses effectuées sur des produits issus de l'agriculture biologique.
Leur richesse supérieure en nutriments a également été prouvée.

C'est pour cela que je vous invite à consommer le plus souvent possible des aliments Bio.

Pour être certain que l'aliment que vous achetez soit réellement bio, le label AB joint à cet article doit OBLIGATOIREMENT figurer sur l'emballage du produit.

Les aliments issus de l'agriculture biologique sont parfois 30% plus coûteux que les aliments communs. Cette affirmation est tout à fait vraie si vous décider d'acheter des marques connues Bio.

Or, désormais toutes les grandes enseignes proposent leur propre gamme de produits bio (Leader price bio, Carrefour bio, Casino bio...) à des prix très attractifs!

 

Bon, je ne vous incite pas à devenir orthorexique, mais si vous le pouvez,privilégiez les aliments BIO d'origine animale tels que la viande, les oeufs, le lait et les yaourts.

En effet, se sont les principales sources de "rétention" d'hormones, d'antibiotiques ou autres produits barbares utilisés pour favoriser la croissance de ces pauvres bêtes.

Donc pour favoriser votre santé ainsi que celle de votre famille : MANGEZ BIEN, MANGEZ BIO!

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.